top of page

LA THERAPIE

Une Thérapie, c'est quoi ?

C'est un accompagnement psychologique encadré par un professionnel.
Parce que nous sommes des êtres humains en évolution et en mouvement permanent, la Vie, parfois, nous ramène dans nos retranchements, nos zones d'inconforts. Elle nous oblige à venir regarder ce que nous ne voulons pas voir, ce que nous tentons de refouler depuis si longtemps.
La Vie nous révèle que de ne pas accepter certaines facettes de notre histoire, c'est déjà les rejouer avec les événements extérieurs et notre entourage. Comme s'il fallait s'occuper de ce que nous avons mis dans l'ombre pour être enfin Libre à la lumière de la conscience.

Dans cette optique, la consultation individuelle c'est s'offrir un temps privilégié pour mettre du sens, pour déposer ses émotions cristallisées, ses questionnements, ses enjeux, et tout ce qui nous anime dans ces moments difficiles que nous rencontrons sur notre Chemin.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?

​

  • Pouvoir déposer les éléments de votre vie qui vous pèsent,

  • Bénéficier d’une écoute sans jugement par un tiers neutre et de confiance,

  • Vous accompagner dans un moment important de votre vie, ne plus être seul pour faire face et avancer,

  • Connecter, exprimer et libérer des noyaux émotionnels douloureux,

  • Acquérir une meilleur compréhension du problème et des enjeux inconscients,

  • Retrouver sérénité, autonomie et entrain, …

20200306_004330.jpg

A chaque séance, nous poserons ensemble une intention de travail à partir de votre problématique du moment afin de donner une direction et laisser émerger tout ce qui vous relie à elle. Des outils thérapeutiques seront à votre disposition pour vous aider à transformer vos souffrances en ressources, à comprendre que la vie ne punit pas , elle fait grandir et que tout ce à quoi vous résistez , persiste.

A cette occasion, des clés de compréhensions et des solutions concrètes pourront émerger afin de vous aider à continuer votre vie avec plus de conscience et de fluidité.

Précisions : Je n'exerce pas en qualité de médecin et ne pose pas de diagnostic, ni ne prescris de traitement médical. Il est impératif de continuer vos traitements médicaux avec un suivi médical auprès de votre médecin référent.

A savoir,   ( Article internet :

trauma rang.jpg

LES PREUVES SCIENTIFIQUES DES TRAUMATISMES DANS L ADN :

​

https://www.youtube.com/watch?v=1gQS4qf6Lv0

​

Des chercheurs de l'Unige (Université de Genève) ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes. Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. C’est ce qu’ont découvert une équipe de chercheurs genevois en examinant l’ADN d’adultes souffrants de troubles psychiatriques.

Le groupe de recherche du Professeur Alain Malafosse, du Département de psychiatrie de l’UNIGE (Université de Genève), en collaboration avec le Département de génétique et de développement, a ainsi démontré que l’association entre maltraitance infantile et certaines pathologies adultes résultait d’une modification des mécanismes de régulation des gènes.

 

Leurs travaux sont publiés dans la revue Transnational Psychiatrie.

Ont participé à l’étude 101 sujets adultes souffrant d’un trouble de la personnalité borderline, caractérisé notamment par une instabilité dans les relations interpersonnelles, les émotions et l’impulsivité.

En examinant leur ADN, issu d’une simple prise de sang, les chercheurs ont observé des modifications épi génétiques, c’est-à-dire dans les mécanismes de régulation des gènes, chez les participants ayant été maltraités durant leur enfance (abus physique, sexuel et émotionnel, carences affectives…). Lien d’autant plus fort que plus la maltraitance a été sévère durant l’enfance, plus la modification est importante.

​

​

bottom of page